• 2 Etage Immeuble Nkounkou-fils, Centre-Ville, Brazzaville
  • (+242) 06625 5381 / 05 549 7533
  • contact@fondation-lezie-biziki.org

‘’Ecole des filles’’ est un programme de la Fondation Lézie BIZIKI visant le développement personnalisé de la jeune fille. Il a pour but d’aider la jeune fille à se prendre en charge, à s’intégrer socialement et économiquement, en l’aidant à découvrir la ‘’cour de la jeune-fille’’ avec tout ce qui s’y trouve, afin de l’aider à être véritablement ‘’une Femme’’. Il convient donc de l’aider à se lever, tout en lui évitant les blessures ou à l’aider à les soigner.

But :

Comme objectif primordial poursuivi au cours de l’exécution de ce projet, la Fondation Lézie BIZIBI compte s’employer à la mise en œuvre d’une Ecole dédié à la jeune-fille, en vue de l’aider à se connaitre davantage, à s’équiper, se discipliner, bref, se découvrir… Ce projet fait suite au constat criard effectué à la vue du déclin des valeurs morales, d’abandon d’enfants faute de ressources disponibles ou bien pour cause d’irresponsabilité, d’une série de déceptions amoureuses, etc.

Activités :

Au nombre d’activités identifiées pour la mise en œuvre du projet, figurent entre autres :

•  L’informatique, la Couture, l’Hygiène corporelle, la Cuisine, l’Éducation Civique, etc.

Il s’agit là d’activités génératrices de revenus, donc qui ne comprennent pas seulement un contenu détaillé d’enseignements théoriques, mais beaucoup plus de pratiques, afin de progressivement niveler vers haut les niveaux d’éducation assez hétéroclites des participantes à cet encadrement.

La Fondation intéressera plusieurs compétences féminines, pas forcément des professionnelles ; mais surtout des femmes dont l’expérience dans l’un des domaines cités serait indispensable à l’encadrement de nos mamans.

Nouvelles / événement

suivez-nous sur facebook